Parents

L’adolescence s’incruste à la maison

Aaah l’adolescence ! La période la plus cool de la vie ! Le corps qui change, la voie qui mue, les boutons, les problèmes de peau en tous genres… Les parents qui nous saoulent, les profs qui ne nous comprennent pas … Le pur bonheur quoi !

L’adolescence, un passage important.

C’est la période aussi où nous vivons nos premiers sentiments de grands ! Le premier amour pour certains, pour d’autres de simples amourettes… Les premières sorties avec les copains/copines sans parents… Un avant goût de liberté en somme. Cette période peut être vraiment géniale.
Enfiiiiin quand on est l’ado !
Il n’y a pas si longtemps, j’étais encore du bon côté de l’histoire. Du côté des copains/copines, du corps qui change, des boutons et tout. J’ai 30 ans. Ce n’est pas si loin ! Non ce n’est pas si loin ! Je vous interdis de vous moquer ! 😆 Et puis à peine sortie de cette période bénite, je suis devenue maman à mon tour.

Mon expérience.

Maman à 19 ans.

Avoir un bébé jeune, c’est plutôt cool.
Attention je n’encourage pas les plus jeunes d’entre vous à faire des enfants à peine votre majorité passée. C’est cool mais pas tant que ça. Mais bon pour le côté « humour » de l’article, il faut dire que c’est cool 😜 
Je vous prouve que ce n’est pas si cool ? Allez quelques exemples.
À 19 ans, je me suis retrouvée seule avec un bébé. Je n’avais pas fini mes études. J’ai dû tout arrêter. Un mini diplôme, pas de travail, pas d’appart, pas de permis… On fait comment ?!? 2 ième exemple. Les gens m’ont très mal jugé. Et pas qu’un peu. « Encore une de ces petites sal**** qui couche et qui se fait engrosser par le premier venu », « Regarde son gamin pleure. Bah oui, c’est qu’une casos de plus qui fait des gosses pour les allocs… » Et oui les gens ne sont pas tendres avec les jeunes mamans. Pourtant mon fils a été choyé, très bien traité. Il n’a jamais manqué de rien. J’ai toujours fait de mon mieux. Mais bref, c’est une autre histoire. Cela fera peut-être l’objet d’un autre article.
À vous de me dire si ça vous intéresse. 😉

Aujourd’hui.

Donc je disais. Avoir un enfant, jeune c’est cool 😉 Aujourd’hui, Loulou a 11 ans. Je l’emmène presque partout avec moi. On fait beaucoup de choses que la plupart des familles ne font pas. Et oui quand on est en couple avec des enfants, c’est pas si simple de partir en vacances ou de prendre la voiture et de « partir à l’aventure » comme je le fais avec Loulou. (Partir à l’aventure = aller voir un concert à 2h de route de la maison, partir à Paris pour le week-end… Pour un enfant, c’est l’aventure. En tous cas pour le mien 😁) Et comme souvent dans les relations où 2 personnes sont très très proches, quand ça clash… Ça clash. Alors imaginez ce que ça donne en ce moment…

L’adolescence s’incruste à la maison !

Loulou, 11 ans, entre en pré-adolescence. Enfin son corps. Parce que sa tête, elle, elle est en pleine crise d’adolescence ! Et Maman en pleine crise tout court ! 😆
Du coup, je me suis dit que je n’étais pas la seule dans ce cas. Bah non, sinon la vie serait trop facile ! Je me suis dit aussi que ça pourrait être marrant de nous raconter nos aventures avec l’adolescence. Pas la notre hein ! Quoi que… Ça pourrait être drôle aussi.J’ai eu l’idée (et l’envie) de faire une sorte de série d’articles sur mes péripéties de mère de pré-ado. Et puis comme ça me fait marrer, j’ai eu aussi l’envie de vous faire participer.
Du coup, je vais essayer d’intégrer des témoignages de mamans (et de papas si j’en trouve 😉 ) qui galèrent (ou pas d’ailleurs) ou qui en ont fini avec cette période. Je crois qu’on a pas fini de rire ! Oui parce que l’adolescence chez certains ça dure longtemps… Très longtemps même… jusqu’à 30 ans des fois… Oh tiens j’ai 30 ans ! 😜

Allez Salut !

adolescence

 

Pour participer aux prochains articles (anonymement ou pas), vous pouvez me laisser un petit message ici > Me contacter

J’attends vos anecdotes avec impatience 😉

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, j’ai plein de choses à vous dire !

>  Tourner la Page

>  Bonheur, où es tu ?

>  Aujourd’hui, je me sens « Pas Belle ».

Et bien plus encore dans la rubrique Psycho

4 commentaires

Laisser un commentaire

  1. J’ai été maman à 19 ans aussi… c’est cool ! hummm 😀
    Maintenant à chaque fois que je donne mon âge -> 26 et que je dis que j’ai 2 enfants je me sens obligée de leur dire « ils étaient voulus hein ! »
    Comme pour me justifier grrr

    J’ai hâte de lire cette série d’articles ! Ca me préparera à la période qui arrivera dans pas si longtemps que ça finalement 😀
    J’ai déjà eu droit à des « ma vie elle est pas cool » hum crise de pré-pré adolescence tu penses ? 😀

    1. Ooooh oui la pré pré adolescence te guette mdr
      J’y ai eu le droit aussi.
      Maintenant c’est « t’es pas cool ! » Et le claqué de porte lol

      1. Ah oui ça j’y ai droit aussi… j’ai eu aussi droit a un STOP dessiné au feutre sur la porte de sa chambre…. il a 7 ans….
        J’ai peur ! ahahaha

        1. 😂 le panneau sur la porte ! Un classique.
          Le pire c’est qu’on est passé par là aussi et qu’on a fait les mêmes choses voire pire ! 😉

Laisser un commentaire