Beauté

BlueBerryGlasses

Quand on est blogueuse, on a parfois affaire à des marques peu scrupuleuses… Propositions de partenariat à limite de la légalité, exigences hors normes pour une rémunération plus que ridicule… Et j’en passe. Et puis, des fois, on croise le chemin d’une marque particulière. Une marque qui a compris que les gens ne sont pas des imbéciles et qui traite bien les gens. Une marque qui a compris qu’un client satisfait est la meilleure publicité du monde. Un jour, j’ai croisé la route de BlueBerryGlasses.

Pour tout vous dire, j’avais déjà écrit cet article. Je vous expliquais comment j’ai connu cette marque. Comment j’en suis venue à commander mes lunettes il y a un an et demi. Comment je les avais contacté cet été pour pouvoir vous faire gagner une paire à mes frais et que finalement, grâce à leur gentillesse et leur générosité, je vous en ai fait gagner 2 paires. Je vous rappelais que le service client est vraiment top, que leurs paires de lunettes sont géniales et que je ne peux plus m’en passer tellement elles font du bien à mes petits yeux fragiles.

Mais comme une grosse nulle (erreur de débutante – que je ne suis plus), j’ai fait buguer mon blog et j’ai perdu 7 articles ! oui SEPT ! Les 3 de la semaine passée et 4 que je vous avais préparés à l’avance dont celui-ci.

Je ne vais pas vous réexpliquer tout ça. Déjà parce que je voudrais que l’article soit en ligne aujourd’hui  Et aussi parce que j’ai trop la flemme ! 

Donc on va passer à l’essentiel. Si vous souhaitez suivre le début de l’histoire, mon premier article sur BlueBerryGlasses est par ici > Lumière Bleue, Hors de ma Vue !

Et puis comme je suis sympa, je vous mets un petit extrait  Juste une petite piqûre de rappel par rapport à la lumière bleue. 

Petit cours de sciences ? Allez petit cours de sciences 

La lumière est composée de plusieurs parties. La lumière visible ( violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge.) et la lumière invisible à l’œil nu (les ultra-violet, les infra-rouges …) La lumière produit de l’énergie.

La lumière bleue produit plus d’énergie que les autres et donc, au fil du temps, une exposition à cette lumière est susceptible de causer des dommages irréversibles à nos yeux.

Pour faire simple, au quotidien, nous sommes en contact permanent avec la lumière bleue naturelle. Et cette fameuse lumière, lorsqu’elle est artificielle est encore plus néfaste pour nos petits yeux. Artificielle ? Oui, vous savez, les ordinateurs, téléphones portables, tablettes et autres écrans de télé…

Oui la lumière artificielle est nocive à long terme. Surtout celle de nos écrans. Et nous y passons de plus en plus de temps. Alors étant blogueuse, vous imaginez bien que j’y passe le plus clair de ma journée. Et quand ce n’est pas l’ordinateur, c’est le téléphone. Et le soir, je combine ordinateur et télé. Je ne vous explique même pas les maux de tête que j’avais le soir. Et depuis que j’ai ces lunettes, plus rien. (Enfin si de temps en temps, mais rien à voir avec les écrans quoi !)

Je prends donc bien soin de mes lunettes parce qu’elles me sont tellement utiles que je n’ai pas envie qu’elles s’abîment. Un matin en nettoyant les verres, je remarque une minuscule fissure au niveau de la « charnière » de la branche droite. OOOOHHH NOOOOOON ! Pas de panique, je suis sûre que c’est rien. Un petit point de colle et c’est bon.

BlueBerryGlasses

Comme le plastique n’est brillant, je me dis qu’il vaut mieux contacter BlueBerryGlasses pour être sûre que je peux y mettre un point de colle ou si éventuellement, ils réparent les lunettes.

Je leur envoie donc un email le mercredi à 13h20 directement sur leur site. Je leur explique la situation. Et leur propose de leur envoyer des photos de la fissure. Je précise bien qu’elle est vraiment minuscule et que ce n’est pas grave. Je leur demande si je peux y mettre un point de colle, si cela ne risque pas d’endommager le plastique.

Leur réponse ne s’est pas faite attendre. Je vous avais dit. Service client excellent. Rapide et efficace. Que demander de mieux.

Et voici leur réponse

Sérieux ?!? Je n’en revenais pas. Je vous l’ai dit. Mon but n’était pas de me faire replacer ma paire. Je ne l’aurai même pas envisagé. Et non blogueuse ne rime pas avec profiteuse !

BlueBerryGlassesL’équipe de BlueBerry avait déjà été hyper généreuse lors du concours. Mais là, vraiment, j’étais (excusez-moi du terme) sur le cul.

Je savais qu’ils avaient sorti de nouveaux modèles et une nouvelle taille depuis l’été. Je suis donc allée sur le site. Et j’ai craqué pour un de leurs nouveaux modèles. J’aurai voulu tous les prendre mais bon… 

Moins de 2 heures après mon premier email, mes nouvelles lunettes étaient en préparation. Et le lundi, elles étaient dans ma boîte aux lettres.

 

Alors oui des fois, on croise la route de marques vraiment limites. Et je ne vous parle pas de certaines autres blogueuses. Je crois que c’est pire. (Euh pas tout le temps hein ! Il y en a des biens hein ! Et plein ! Je me suis même fait des copines blogueuses et youtubeuses. Mais ce milieu reste très particulier et rempli de personnes de mauvaises intentions. Le sujet d’un nouvel article ?!?  )

BlueBerryGlasses

 

Mais quand tu es blogueuse, tu fais aussi la rencontre de marques géniales. De gens gentils. C’est le cas pour l’équipe de BlueBerryGlasses.

Alors merci à Marie (qui s’est occupé de moi) et à toute l’équipe. Vous êtes top. Je n’ai rien de plus à dire. MERCI.

BlueBerryGlasses

Comme je le disais au début, un client satisfait est la meilleure publicité du monde. En voilà encore la preuve. J’ai parlé de cette aventure autour de moi. Ma maman va se commander une paire avec l’option loupe (oui vous pouvez y ajouter une option loupe  ). Je vais en commander une paire pour Petit Ours. (Il me pique les miennes sinon !  ). J’ai convaincu les 2 gagnantes du concours. Et plusieurs copines dont 3 blogueuses.  Et puis il suffit d’aller sur le compte facebook ou instagram de la marque. Vous verrez par vous même que les gens en sont hyper satisfaits et que nos petits yeux remercient BlueBerry.

Allez prenez soin de vous.

À très vite.

 

Laisser un commentaire