C’est quoi encore ce truc ?!? (Le Konjac)

Ça fait longtemps que j’entends parler du konjac. Que ce soit sous forme de pâtes, de gélules ou d’éponge…  Et j’en entends vraiment que du bien.

Du coup, j’ai voulu tester et me faire mon propre avis. (En mode petit mouton :lol:)

Mais avant tout et comme toujours, je me suis un peu renseignée sur ce truc bizarre dont tout le monde vante les mérites.

Le Konjac, c’est quoi ?

Le Konjac, c’est une plante. On en extrait de la racine le glucomannane.

http://www.plantdelights.com/
Amorphophallus konjac
Sources : www.plantdelights.com

Le gluco quoi????  😆

Le glucomannane est en fait une fibre végétale hydrosoluble (qui se dissout dans l’eau 😉 ).

Donc dans l’estomac, elle gonfle et prend du volume, ce qui va réduire la sensation de faim et accélérer la satiété. Le konjac aiderait donc à la perte de poids lors qu’il est ingéré.

Le konjac est utilisé depuis plus de 2000 ans dans les pays d’Asie (ouiiiii encore une fois, en Europe, on est grave à la bourre ^^)

L’industrie agroalimentaire l’utilise beaucoup comme épaississant (additif E425)

Très bien! C’est noté….

J’ai commencé par les gélules. Très simple à trouver. Direction le rayon « régime / compléments alimentaires » de votre grande surface. Généralement vous trouvez la marque « Vitarmonyl ». C’est un traitement de 7 jours avec 2 gélules 3 fois par jour. Je ne me souviens pas du prix que j’ai payé la boîte mais il me semble que c’était autour de 6.50€

http://www.vitarmonyl.com/
Sources : www.vitarmonyl.com

Vous pouvez aussi en trouver directement sur le site de la marque.

C’est hyper simple à prendre. Sauf qu’avec ma mémoire de poisson rouge, j’oubliais toujours de prendre mes gélules… La loose ! 😆

Donc je recommence à chaque fois mais je ne tiens jamais plus de 2 ou 3 jours 😆

Trop peu pour voir des résultats probants. Il faut vraiment que j’essaie et que j’arrive à m’y tenir. 😀

Affaire à suivre!

http://www.bienmanger.com/1F10729_Konjac_Shirataki_Pas_Cher.html
Sources : www.bienmanger.com

Sous forme de pâtes… J’ai essayé aussi. Niveau goût, franchement, c’est pas extraordinaire. Je ne saurai vous dire ça a goût de quoi. J’ai rajouté un peu de sauce maison pauvre en matière grasse (pour que mon petit ours accepte de les manger ^^).

Mais la texture est vraiment désagréable! On dirait du caoutchouc! Après « 10 min » de mastication, le morceau de pâte est toujours intact! Du coup, j’ai abandonné l’idée de manger du konjac sous forme de pâtes.

En faisant quelques recherches pour cet article, j’ai découvert qu’on pouvait trouver du Konjac sous forme de poudre qui remplacerait les oeufs, la crème, l’huile ou encore la farine. Moi qui ne supporte pas la graisse des aliments mais adore ça (biscuits bourrés d’huile de palme, sauces avec crème liquide, …) cela pourrait être une bonne alternative. Je pense essayer ça rapidement. 😀

J’avais envie d’essayer le konjac en éponge pour le visage et le corps. Selon toutes les blogueuses qui en parlent, c’est un produit miracle! Si c’est vraiment miraculeux, ma peau veut sa dose de miracle elle aussi !

eponge-konjac-sponge-sistersbeautyblog-elite-model-spa-2J’ai mis du temps à me décider mai j’ai fini par m’acheter une éponge de konjac pour visage.

Je suis tombée par hasard dessus en allant faire mes courses, je me suis dit que c’était LE moment! 😀

J’ai donc acheté la petite éponge Konjac pour le visage de « Elite models Spa« . (5€ au Leclerc)

En rentrant, je n’ai pas pu résister, je l’ai ouvert direct.

Première Impression :

La texture est vraiment étrange. Je m’attendais à une texture éponge.Et bien PAS DU TOUT !!!

C’est difficile à décrire. Je dirais que c’est visqueux mais doux à la fois. C’est franchement étrange mais hyper agréable au toucher .

Première utilisation sur le visage :

J’attendais ça avec impatience. Je ne savais plus trop à quelle sensation m’attendre du coup.

Je me suis démaquillée normalement. Au lieu de finir par mon nettoyant habituel, j’ai fini avec l’éponge.

OOOOH MYYY GOOOOD !  Cette sensation sur ma peau!!! La caresse d’un ange!

Ah non non, je n’abuse pas! Une douceur incroyable, une sensation de fraîcheur et de propreté que je n’avais jamais ressenti à ce point.

Après le passage de l’éponge, la peau est très légèrement humide mais sèche immédiatement. Elle reste douce et bien hydratée. On ne ressent même pas le besoin d’hydrater sa peau avec une crème.

Deuxième Utilisation :default

Au réveil, d’habitude, je me sens un peu « froissée » et quand je me regarde dans le miroir, je suis désespérée de voir mon teint grisâtre.Quelle ne fût pas ma surprise ce matin là, quand j’ai vu que je n’avais pas les traits tirés, la peau sèche et le teint aussi triste que le temps qu’il faisait dehors!!!

Je n’avais pas « besoin » de me nettoyer le visage au réveil mais un peu d’eau fraîche sur le visage avec l’éponge Konjac et c’est parti pour une grosse journée.

J’ai dû me maquiller ce jour là, j’allais donc voir si ma peau était aussi propre et fraîche que je le sentais.

Verdict : OUI!

Un Make Up impeccable toute la journée. Pas de zone de sécheresse, pas de fond de teint qui bouge à cause d’un excès de sébum soudain…

Les effets du Konjac ont été immédiats pour moi.

Au fil des semaines :

Cela fait maintenant 2 semaines que j’utilise quotidiennement cette éponge et pour tout vous dire, je ne peux plus m’en passer. Un bon nettoyage tous les soirs et un passage rapide le matin. Une fois par semaine, un gommage et c’est suffisant.

J’ai même dû changer de crème de jour. Celle que j’utilisais qui étais ultra hydratant, relipidante … ne me convient plus du tout. Beaucoup trop riche!!!

Je n’ai presque plus de couperose, mes pores sont moins dilatés, mes zones de sécheresses sont hydratées et mon excès de sébum régulé.

Je suis passée en 2 jours d’une peau très sèche à problèmes à une peau normale.

Je n’utilise quasiment plus de produits chimiques pour mon visage, donc mon oeil va beaucoup mieux. 😎

Les beaux jours sont là, les températures commencent à monter et le soir, je suis contente de constater que ma peau ne ressemble pas à de la peau de serpent! 😆

Du coup, je cherche une alternative au fond de teint.  Bah oui forcément… J’ai moins de choses à cacher donc une BB ( ou CC) crème suffirait sûrement.

Conclusion :

C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que ma peau a eu le droit à sa dose de « miracle » !!! Je me sens beaucoup plus à l’aise quand je sors sans make up et ma peau me fait moins souffrir au quotidien.

 

J’ai envie de vous faire en profiter aussi. C’est pourquoi, je vous propose de gagner une éponge Konjac.

Pour participer, c’est simple, rendez vous sur la page de concours ICI. (CONCOURS TERMINÉ)

Rien de plus simple. Pas besoin d’être abonné, de liker quoi que ce soit. (bon vous pouvez toujours!!! Ça fait plaisir 😆 )

One thought on “C’est quoi encore ce truc ?!? (Le Konjac)

Laisser un commentaire