De la nouveauté sur le blog.

De la nouveauté sur le blog

Il y a quelques années, j’avais déjà ouvert un blog.

Je donnais des petits conseils et des recettes de « potions » à base d’huiles essentielles.

Oui, parce que chez moi, les médicaments ont quasiment tous été remplacés par des petites fioles d’huiles essentielles et végétales.

J’aimais beaucoup ce blog, mais le manque de temps m’a forcé à l’abandonner.

De la nouveauté sur le blog

Et puis il y a quelques semaines, je cherchais les dosages pour une potion et je suis tombée sur mon blog complètement par hasard. J’ai cherché mes codes et après plus d’une semaine de lutte, j’ai réussi à m’y connecter. Du coup, j’ai eu envie de le reprendre mais gérer deux blogs en même temps, c’est beaucoup de travail. Alors comme la plateforme sur laquelle il est ne me convient plus finalement, j’ai décidé de rajouter une nouvelle catégorie d’articles ici.

 

Alors c’est parti !

Parlons médecine parallèle, auto-médication, sophrologie, aromathérapie, luminothérapie, … Enfin vous avez compris quoi ! Tout ce qui s’éloigne de la médecine dite traditionnelle et qui règle le problème, soigne la malade et pas seulement les symptômes.

Pourquoi je dis ça?

Et bien parce qu’en règle générale, la médecine traditionnelle va cibler d’abord les symptômes. On soulage avant de soigner. AlorsDe la nouveauté sur le blog oui, on a plus mal et tout de suite. Mais prenons un exemple : une contracture musculaire. Le médecin va vous donner un anti-douleurs et vous prescrire du repos. Ok. Vous prenez l’anti-douleurs, vous n’avez plus mal. Mais la contracture est toujours là. Et comme vous n’avez plus mal, vous ne prenez pas le repos. Arrêtez les anti-douleurs, vous allez tout de suite le sentir que la contracture est toujours bien présente.

La médecine parallèle, elle, va cibler le problème en lui-même. C’est-à-dire qu’on va aider le corps à soigner le muscle et soulager la douleur. Alors oui, c’est souvent un peu plus long mais quand c’est fini … C’EST FINI !

Attention, la médecine parallèle ne doit pas d’éliminer les visites chez le médecin. Ce n’est pas le but. Bien au contraire. L’idéal est de trouver un médecin qui vous accompagnera dans cette démarche plus saine et moins agressive pour le corps, et qui saura vous dire « on là, il faut passer à la médecine traditionnelle (chimique). Malheureusement, ils ne sont pas tous assez ouvert pour ça.

Bon et de quoi on va parler dans ces articles alors?

De la nouveauté sur le blogEt bien, je vous ferais découvrir (si vous ne connaissez pas déjà)certaines branches de la médecine parallèle. J’irai rencontrer des professionnels pour qu’ils nous expliquent les bienfaits de leurs thérapies. Je vous donnerais des astuces, des recettes, je vous parlerais de mes aventure (et mésaventures). Je répondrais à vos questions aussi. Enfin si vous en avez ! On parlera aussi de la médecine pour pour les enfants.

En gros, c’est un gros programme qui nous attend !

Et nous commencerons dès la semaine prochaine avec un article sur les huiles essentielles. Nous répondrons aux questions de base (à quoi ça sert, qu’est ce que c’est exactement, comment et pour quoi les utiliser.) et on se fera une « trousse » de base d’huiles essentielles. Un kit de survie quoi.

 

Alors on se retrouve la semaine prochaine pour cette nouvelle catégorie d’articles.

 

Crash Test du Nouveau Lisseur SilverCrest

 

 

 

 

Laisser un commentaire