Juste envie de parler…

juste envie de parler

Aujourd’hui, ça ne va pas fort. J’ai juste envie de parler…

Je sais, ma vie est plutôt cool depuis que j’ai déménagé. Tout va mieux. Ma santé va mieux. Vous savez mon épanchement de synovie à chaque épaule 😄 mes problèmes de dos, mon agression par le chien d’un copain de mon petit ours … on le dit que j’ai la poisse ?!? 😂 Bon et bien, en ce moment tout ça me laisse tranquille malgré le déménagement !

Mes finances remontent. Bah oui, moins de loyer, moins de charge, ville moins cher (je recommence à payer mes pâtes 0.80 cts le paquet ! On est loin des 2.50€ d’avant 😉)

Bon mon Loulou est un peu dur en ce moment mais, j’ai envie de dire, c’est normal. 11 ans l’âge un peu pourri. On est grand mais on a pas envie. Et on a pas envie parce que nos parents nous demandent de faire des trucs à la maison. Et ça, ça fait ch… C’est pas cool quoi ! Le corps commence à changer, les préoccupations aussi. L’école aussi. L’année qui vient de se terminer, c’était cool. On était les plus grands de l’école. Sauf que l’année prochaine, on change d’école et c’est nous les plus petits… Et les grands sont vraiment grands !

Et pour ne rien n’arranger… La mère de Loulou a des piquants aux fesses et un petit salaire. Du coup, loulou se retrouve dans une nouvelle ville, loin (très loin) de ses copains… Même si Loulou était d’accord et super enjoué de déménager, c’est quand même un peu difficile je crois. Alors je ne lui en veux pas mais bon… Il fait grave ch… des fois 😆

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas internet à la maison. Ah oui parce que ça y est ! Je ne suis plus sur mon hotspot hyper instable. 😀 C’est pour ça que je peux vous écrire « autant » ! Du coup, sans internet, je ne pouvais pas travailler. Je commençais à tourner en rond. Et ça c’est vraiment déprimant. Mais je dois avouer que là, j’ai le smile. Dès ce soir, je me remets au travail.

Je sais aussi que je ne suis pas au top aujourd’hui parce qu’il m’arrive un truc pas terrible. J’ai voulu être sympa et finalement, ça se retourne un peu contre moi. Dommage.

Je vous explique ?!? Allez je vous explique.

Dans ma famille, c’est un peu « un pour tous, tous pour un » (enfin pas tous mais une grande partie). Du coup, quand un de mes cousins s’est retrouvé dans la galère, on a trouvé une solution assez rapide et plutôt pas mal. Sauf que dans cette solution, il ne peut pas garder son chat. Moi, fan de bébé chat, je lui propose de prendre sa petite chatte en attendant qu’il lui trouve une famille. Bah oui, j’ai déjà mon bébé Rhéa (ok elle a 2 ans dans moins de 2 semaines mais c’est mon bébé quand même ! 😽 ) Super enthousiaste, je rentre chez moi avec la nouvelle pensionnaire. Et là, c’est le drame ! Elle n’est pas du tout sociable. Elle grogne et crache sur ma Rhéa, qui elle adore les autres chats (les autres animaux en général). Rhéa ne comprend pas, elle essaie de s’approcher doucement mais elle se fait expulser à chaque fois. Elle s’est même fait expulser de la salle. Ce matin, elle n’avait même plus la possibilité de sortir de ma chambre.

Mon invitée avait pissé devant la litière de Rhéa pour l’empêcher d’y aller, elle lui grognait dessus dès que Rhéa approchait de sa propre gamelle… En gros, c’est la guerre froide à la maison depuis hier soir. Et ça, ça m’angoisse. Je dois prendre la décision de lui trouver une famille moi-même et ça je ne l’avais pas prévu.

J’essaie de me dire que ce n’est qu’un petit désagrément mais je ne supporte pas l’agressivité dans ma maison. Il faut que ça soit un havre de paix. « Comment la meuf elle craque ! Un havre de paix ! Faut pas abusé non plus 🙄 ». Et pourtant, si, je fais tout pour que le calme et la joie fasse bon ménage chez moi. J’aime qu’il y ai de la vie mais aussi qu’on puisse aussi se reposer tranquillement. J’essaie que l’ambiance soit agréable. Mais là, j’avoue que c’est un peu… Comment dire …. Tendu !😌

Enfin bref ! J’avais envie d’en parler à quelqu’un. Et… Pas de bol, c’est tombé sur vous 😜

Allez on souffle un bon coup, on sourit et c’est reparti pour une nouvelle journée 🙂

La prochaine fois, de quoi je pourrai bien vous parler ?!? Hummm, j’ai testé des patchs purifiants au charbon, j’ai fait des achats décos pour mon nouveau chez moi, je suis allée dans une friperie plutôt pas mal… Hummm je pourrais vous parler de ça… Je vous l’ai dit aussi, Loulou rentre au collège, je peux vous parler de ça aussi… Ma maman a adopté un deuxième chien, elle a donc entamé un « processus » de dressage ou plutôt d’éducation. Ça pourrait peut-être vous intéresser aussi.

Tiens et bien dites moi ce dont vous aimeriez que je vous parle.

Oh et le plus important…

Vous vous sentez comment aujourd’hui ? Comment vous allez ?

 

 

On continue à se poser des questions ?

C’est quoi être belle au juste ?

Notre travail nous définit-il ?

La culpabilité, ça sert à quoi ?

 

9 thoughts on “Juste envie de parler…

  1. Hello !

    J’adore ce type d’article sauvage, ça fais du bien de se lâcher de mettre des mots sur les sentiments, d’oser dire que nous non plus en tant que bloggeuses nous n’avons pas une vie parfaite … il nous arrive des co****** comme tout à chacun . Bonne continuation dans cette remontée positive, je te souhaite tout plein de résussites.
    bises, laetitia

    1. Oh bah mince je t’avais répondu mais mon commentaire n’a pas été pris en compte ! Bravo Kay mdr
      Je te disais donc
      « oui les blogueuses sont avant tout des humains. 🙂 » et puis… Euh bah je ne sais plus ce que j’avais mis d’autre mdr
      Rho la loose totale ! 😀
      Mais en tous cas, je te remercie pour ton passage, ton commentaire. 🙂
      Bises

  2. Hello
    ça fait du bien de se lâcher ;-). Mais chez moi c’est toujours comme ça… Je vis seule… avec mes deux chattes (mère et fille qui ne s’entendent pas super bien) qui vivent à l’étage et mon chien, hystérique, qui s’emballe dès qu’il les voit et vit au rez-de-chaussée….C’est pas de tout repos ! Tu ne te sentirais pas bien ici, je suppose. En attendant j’espère que tu vas trouver de bons maîtres pour la petite orpheline. Bonne soirée 😀

    1. Ouhlala ça doit être mouvementé !
      Le fait que ça ne soit pas mon chat, je ne connais pas ses réactions. J’ai peur qu’elle s’en prenne à nous aussi. Mais oui j’espère que ça ne sera pas trop long ou que ça s’arrange.
      Pour le moment, c’est la guerre froide mdr.
      Bises

  3. Hello t’en fais pas pour la nouvelle pensionnaire c’est normal c’est un besoin qu’ils ont pour crée une hierachie, une fois qu’elle ce connaitrons mieux ça ce passera bien, souvent il faut entre 2 et 3 semaines pour qu’elles s’habituent l’une à l’autre. J’ai 3 chattes et ça c’est passé comme ça pour les 3 🙂 courage

    1. Bah écoute, c’est déjà mieux en 3 jours ! Je suis soulagée 🙂
      Elles sont restées seules pendant plus de 12h. Quand je suis rentrée, elles se faisaient des bisous. Ya encore quelques minis accrochages mais c’est plus calme. C’est cool.

      Merci en tous cas 🙂
      Bises

    1. Je ne dirai pas que la guerre est totalement terminée mais un petit accrochage par jour c’est le grand max.

      Oui moi aussi j’ai hâte de vous montrer tout ça !

Laisser un commentaire