Nail art pour débutants

Helloooo ! Comment s’est passée votre semaine? Malgré tous les chamboulements de la semaine, j’ai trouvé un peu de temps pour vous filmer un tuto ! Oui enfin ! Donc aujourd’hui, on se retrouve pour un tuto nail art pour débutants.

Je vous en ai parlé il y à quelques semaines dans mon article « Grâce à Vous !« , je vais animer un atelier en Février et j’ai eu envie de vous montrer le nail art que j’allais apprendre à mes élèves ».

Il allie plusieurs bases du nail art. Et (sans me vanter), je le trouve vraiment super joli.

Mon épaule me fait toujours la « misère », et pour tout vous dire, ce n’est pas près de changer malheureusement. Du coup, le nail art c’est un compliqué sur mes propres ongles. Alors en filmant en plus, c’est carrément impossible. Je vous ai fait le tuto, sur capsule. N’hésitez pas à vous entraîner sur capsule aussi. Vous pouvez garder vos nail art, voir votre évolution, apprendre à maîtriser vos gestes avant de passer sur vos ongles.

Allez j’arrête de blablater  On passe au nail art.

 

 

Pour ce nail art, il vous faudra :

  • Une base. Ne zappez jamais cette étape. Elle protège vos ongles des pigments des vernis. Elle créée aussi une barrière qui empêche les composants nocifs de pénétrer dans votre organisme. Et oui le monde du nail polish* n’est pas tout rose. Un petit coup d’œil sur mon article sur la composition des vernis pour en savoir plus.
  • De la peinture acrylique. Blanche, noire ainsi que 2 couleurs, ici, un rose foncé et un rose pâle.
  • Un top coat.

J’ai aussi utilisé le vernis n°25 « Reflet violet » de « Miss Europe » que je pose avant le nail art.

Vous aurez besoin aussi

  • D’un pinceau de détail.
  • D’un Fun Brush (pinceau éventail)
  • D’un dotting fin (ou un cure dent)
  • De strass

 

Le dégradé est un peu différent de ce que vous avez sûrement déjà vu dans d’autres tutos. Mais je le trouve beaucoup plus facile à faire. Le geste est simple, le dégradé se fait tout seul. Mieux qu’avec une éponge. Et souvent, des petits bouts d’éponge restent collés sur l’ongle. Pas cool ! Aucune chance que cela arrive avec cette technique.

Je suis partie sur un dégradé de rose mais vous pouvez bien sûr choisir la couleur que vous souhaitez. Bleu, vert, rouge, jaune …

 

 

nail art pour débutants

 

 

Bon et si on passait au tuto en image !

 

 

Je vous invite à regarder les 3 petites vidéos qui montrent les techniques que j’utilise en cliquant sur le petit i dans le lecteur YouTube. Ce sont des techniques assez simples mais qui peuvent demander plus ou moins d’entraînement.

Si vous n’y arrivez pas tout de suite, ne lâchez pas. « Rome ne s’est pas faite en un jour! » Le nail art, c’est de l’entraînement et beaucoup de patience. 

J’espère que ce nail art vous a plu. Cet un des décors que j’adore faire. Je ne m’en lasse pas.

À très vite.

 

 

 

*nail polish : vernis à ongles

Laisser un commentaire