Plein de choses à vous raconter

Houla ! Absente depuis mi-octobre, ça commençait être long non ?!? Pour moi aussi 😉 Mais vous savez quoi ? J’ai plein de choses à vous raconter !

Par quoi commencer ?

Le blog

Qu’est ce qui s’est passé en coulisses ? Euuuuh bah rien en fait 😄 J’ai fait une VRAIE pause. Et purée, qu’est ce que ça fait du bien de ne pas stresser de trouver quoi écrire !

Non sans déconner. Aucune pression… Même mon entourage l’a ressenti. Ça fait vraiment du bien.

J’ai eu des idées de sujets mais je ne savais pas quoi en dire. Même si des sujets m’ont particulièrement touchés. Les nombreux scandales sur les agressions sexuelles, les hashtags sur le harcèlement et tous les débats qui en sont ressortis, les nombreux attentats…

Avant, je me serai précipitée sur mon ordi pour vous en parler. Bon en vrai, j’ai « pourri » mes proches au lieu de vous « pourrir » vous ! 😂 Sûrement comme ça que mon entourage a su que j’avais levé le pied sur le blog 😄 

Je vous en parlerai peut-être… Après tout le monde. Sûrement après y avoir réfléchi un minimum. Après m’être posée les bonnes questions, après y avoir répondu même peut-être….

Les réseaux sociaux

Plein de choses à vous raconterComplètement absente de Facebook, Instagram, je me suis un peu plus penchée sur le cas de twitter. Je ne suis pas vraiment fan de l’ambiance qui y règne mais à petite dose, je me marre bien. Bon par contre, je suis beaucoup sur snapchat ! Ça me permet d’être plus proche de vous. Et c’est ça que j’aime.

Mes études

Houlaaaaa, sujet épineux ! J’en ai parlé dernièrement sur Snapchat d’ailleurs. Je galère. Pas au niveau des cours en eux même. Non pas du tout. De ce côté-là, ça se passe plutôt bien. Non, ce qui « merde » c’est plutôt le côté administratif…

Je vous explique rapidement.

Attention Flashback !

Décembre 2016, je déménage. Je m’occupe de mon déménagement toute seule. C’est-à-dire porter une partie de mes meubles toute seule, une partie de mes cartons, faire des allers retours de mon ancien appartement à mon nouveau… et en même temps, aider ma mère à son propre déménagement. Résultat des courses, déménagements faits mais petite douleur au bras droit.

Le début des emmer***

Février 2017… La petite douleur devient une grosse douleur. Je ne peux plus bouger le bras. Médecin, radios, échos… Le verdict tombe. Épanchement de synovie à l’épaule droite. Je passe en invalidité. Cool ! Moi qui cherchais du travail dans ma nouvelle ville, je n’ai plus le droit de travailler.

Mars 2017, diagnostique d’un autre épanchement mais cette fois sur mon épaule gauche. La totale ! (On ne fait pas les choses à moitié chez moi 😄) Invalidité totale. Il est temps de penser à changer de métier. Plus le droit de porter de charges lourdes pendant… Bah à vie en fait 😁 Donc le commerce, pour moi c’est fini. Ça tombe bien, ça fait longtemps que je ne supporte plus ce milieu. Et j’ai une autre passion depuis de très nombreuses années (10 ans en fait), le codage. Créer des sites internet… Je le fais déjà depuis plusieurs mois pour des blogueuses… Pourquoi ne pas en faire mon métier officiel ?!?

Avril 2017, début d’une formation diplômante mais aussi début du parcours du combattant avec la « réorientation professionnelle ». Bah oui parce que quand  tu es en invalidité totale aux yeux de la sécu, va leur expliquer que tu commences une formation et que tu travailles…

Septembre 2017, toujours en plein combat avec la sécu pour avoir un fichu papier pour pouvoir passer mon diplôme. Pendant ce temps, je continue ma formation en sous-marin 😄 Et je travaille même !

Octobre 2017, je sors de l’invalidité totale pour passer en partielle pour pouvoir avoir ce foutu papier….

Novembre 2017… Je ne l’ai toujours pas ! 😂 Pas pressée la sécu hein ! 😄

Donc …

Ma formation se passe bien. Mais pour le moment, je ne peux pas passer mon diplôme, je ne suis même pas officiellement en formation en fait.

Le travail

Et biiiiieeeeen…. Je n’arrête pas ! D’ailleurs… Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais j’ai fini le site du Mag (Les Lubies de Roxy, Le Mag). Un gros projet que nous (l’équipe et moi) avions mis de côté pendant un moment. Et finalement mi-octobre, on a décidé qu’il serait en ligne le 2 Novembre. Coup de fouet et en 2 semaines, il était prêt. Un boulot de titan que je n’aurai pas pu boucler à temps sans le soutien et l’aide de la rédac chef (couteau suisse) Roxy et Azylis (chroniqueuse au Mag). Encore une fois « cœur sur vous » 😄 #coeuraveclesdoigts

D’ailleurs… Si vous voulez voir ce que ça donne ! >  lldrlemag   Le Nouveau Site.

Et puis en coulisses, se trame un petit… Non un GROS truc. Je travaille tous les soirs dessus et je peux vous dire que ça va me prendre du temps. J’ai hâte de vous montrer tout ça. Euuuh c’est pas pour tout de suite hein ! J’ai encore beaucoup de travail. 😄

La vie privée

Oh allez je sais que vous voulez savoir… Il n’y a pas si longtemps, je vous ai annoncé que j’étais célibataire, que j’avais changé de ville (et de vie… . )Où en suis-je maintenant ?

Et bien, pour faire simple…. JE TRAVAILLE !  eeeet c’est tout ! 😂 À part, m’occuper de mon Loulou (qui vient de finir de poser le premier pied dans l’adolescence. Priez pour moi ! 😆), de mes 2 chats (qui sont toujours aussi tarés… des chats quoi ! 😆), de ma formation et mon travail… Et bien j’ai posé mon cœur sur ma table de nuit. Il y était depuis tellement longtemps qu’il a fini par s’enfuir avec mes rêves de grand amour… 😂 Ne vous inquiétez pas. Il est un peu comme un chien bien éduqué, il revient au rappel. Mais bon, comme je n’en ai pas besoin en ce moment, je le laisse aller s’aérer l’esprit 😆

Bon et bien voilà les copains. Je crois que c’est tout.

Et vous comment vous allez ?

Racontez-moi tout !

One thought on “Plein de choses à vous raconter

Laisser un commentaire