Beauté

♣ Une affaire de cheveux ♣ Je plante le décor ♣

J’ai un réel souci relationnel avec mes cheveux. Depuis de (très) nombreuses années, je les torture.

Quand j’étais petite, j’avais de magnifiques cheveux bouclés d’un châtain très clair quasiment blond. J’avais des anglaises très serrées partout sur la tête.

Les gens arrêtaient ma maman dans la rue pour me toucher les cheveux.

Et puis j’ai grandi. Je suis allée vivre chez mes grand-parents. Je pense que ma grand-mère, malgré son jeune âge, (n’y voyez pas de blague de ma part ici. Elle est vraiment super jeune!) n’avait pas vraiment envie de se prendre la tête avec mes cheveux qui disaient « merde » à la terre entière et qui faisaient absolument ce qu’ils voulaient. ^^

Du coup, elle me le attachait en queue de cheval tous les jours. Il fallait tiré dessus pour que les boucles ne rebellent pas trop. Je crois que c’est à ce moment que j’ai tissé un lien particulier avec eux.

« Je t’aime moi non plus! »

L’adolescence est arrivé avec dans ses bagages, ses amis ; coloration et paire de ciseaux.

Je devais avoir 13 ans quand j’ai fait ma première « crise » capillaire. Un carré long bouclé rouge qui a viré au rose bordeaux en 2 semaines.

Pas grave! J’ai refait du rouge par dessus.

Et puis au bout de 2 mois, j’en ai eu marre. J’ai fait une décoloration pour enlever e rouge et j’ai fait un châtain foncé. Un couleur passe partout.

Et là, je ne saurai dire pourquoi, j’ai fait un pause dans mon délire capillaire. ^^

Pendant ma dernière année de lycée, je me suis teint en noir. Alors, j’ai testé le noir reflet rouge, le noir bleuté, le noir à reflets violet, le noir corbeau.

Ensuite j’ai de nouveau décoloré pour redevenir châtain.

Quand mon fils était petit, j’ai eu envie de devenir blonde. Sur un coup de tête, j’ai décoloré mes cheveux et les ai teint dans un blond californien. Je suis resté comme ça pendant plusieurs années. J’aimais vraiment ce style un peu surfeuse. Mais c’était un entretien énorme. J’en ai eu assez du coup, j’ai arrêté de l’entretenir. C’est devenu un tie and dye. (j’avais 5 ou 6 ans d’avance sur la mode! Je dis ça…. ^^)

Et le drame arriva… J’ai travaillé dans le monde magique de la coiffure….

 

gif 1

 

Entre coupe courte, extensions, colorations …. J’ai vraiment mal traité mes cheveux pendant presque 2 ans.

J’ai refait une pause et je m’y suis remise 2 ans après. Je suis passée par le blond platine, le rouge, le noir, le rose…

Et puis, j’ai rencontré l’Homme de ma vie! Juste avant j’avais très très envie de tester le bleu pastel… Mais je me suis retenue. 

Maaaaaaais … Comme je vous l’ai dit, j’ai travaillé dans la coiffure …. Alors j’ai toujours quelques produits qui « traînent » dans mon placard secret… J’essaie de le laisse fermer le plus possible parce qu’à chaque fois que je l’ouvre, ça donne lieu à un nouveau délire capillaire.

Mais il y a un peu moins d’une semaine à 1h du matin, je l’ai ouvert …

 

Laisser un commentaire