Bio / Bien-Être

♻️ Je Me Lance un Défi ♻️

Je dois avouer que jusqu’à mes 18 ans, je m’en fichais un peu de l’écologie, de l’impact de la surconsommation sur notre planète … Ma maman qui, elle s’y intéressait déjà énormément, essayait de m’ouvrir les yeux, … en vain.

Je fumais et jetais mes mégots par terre, je prenais mon scooter même pour faire 200 m (oui oui mon scooter. 😛 ), mes seules préoccupations étaient « posséder » et « consommer »… Le gaspillage était un mode de vie pour moi. Je m’en fichais de tout… Je ne manquais de rien à l’adolescence et j’en ai largement profité.

Mais à 18 ans, je me suis pris LA claque de ma vie! J’ai appris que j’étais enceinte. La vie a fait que j’ai gardé ce bébé. (mais ça c’est une autre histoire ^^ )

Il a fallut que je trouve un appartement, que je le meuble, que j’achète tout pour ce petit bonhomme qui arrivait… Mais pour dessin-bebe-007tout ça, il faut de l’argent… Et je sortais à peine de l’école donc je me suis retrouvée sans un sous en poche, seule avec mon gros ventre …. Alors il a fallu apprendre à faire avec le minimum et changer mon mode de vie.

Fini la surconsommation, le gaspillage, le surplus …. Pas par envie mais par manque de moyens.

Je crois que c’est à ce moment que j’ai eu le déclic. Je me suis rendue compte que tout ce que ma maman me disait depuis des années, ce n’était pas des bêtises!

Bon, je vous passe tous les détails de ma prise de conscience… Mais au fur et à mesure des années, beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien. Au départ, uniquement pour des raisons financières mais je découvrais les bénéfices de ces changements sur ma vie entière !

Il y a quelques mois maintenant, la commune dans laquelle je vis, a tiré la sonnette d’alarme concernant l’augmentation des déchets dans les villes… Ça m’a beaucoup fait réfléchir.

Et quasiment en même temps, j’ai trouvé une route différente pour aller chez ma maman. Un route qui passe par la campagne et la forêt. Mais en plein milieu de la forêt, voilà ce que j’ai découvert ….

8574aebd16223753g

 

Deuxième déclic !

Merde tout ça ce sont mes déchets ?!? Tout ce que je jette à la poubelle termine ici ?!? Re merde !!!

Du coup, je me suis lancée un défi.

♻️ Réduire mes déchets d’au moins 50% avant fin 2016 ! ♻️

 

Vous me suivez?

 

Sans titre 1

Laisser un commentaire