La Boucle est Bouclée.

Il parait qu’une fille, ça se plaint tout le temps,  que ça veut des cheveux lisses quand ça a des boucles et inversement…

Il parait qu’une fille c’est une petite chose fragile, reloue et jamais contente ….  (second  degré !!!! 😉 )

Alors en tant que petite chose (1m59 ce n’est pas très grand ^^) fragile (selon mon amoureux ;p), reloue (toujours selon lui! 😆 ) et bien je ne suis pas contente! Je voudrais des cheveux lisses. Ça serait tellement plus simple!

Mais non, j’ai les cheveux bouclés.
Mais attention, quand je dis bouclés, je ne parle pas d’ondulations toutes mignonnes… Qui donnent un petit mouvement aux cheveux….

Je ne parle pas non plus des petits frisottis que les marques de produits capillaires combattent si ardemment.

 

421241-cheveux-ondules-l-actrice-agremente-580x0-3
Oooooh les jolies ondulations absolument pas naturelles! 😀
DSC01974
Ooooh les petits frisottis tous mignons! 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non, moi je vous parle de vraies boucles. Celles qui sont indomptables, complètement incontrôlables avec les produits de grandes surfaces, celles qui sont extrêmement difficiles à entretenir et qui disparaissent si vous n’utilisez pas les bons produits ou que votre coiffeur pense comme ça

 

Les cheveux bouclés, frisés crépus sont malades?Hum si les cheveux bouclés/frisés sont une maladie les cheveux crépus sont en phase terminal alors ?
Quand je pense que nous sommes en 2015 pour une coiffeuse pro c’est chaud de dire sa –‘

Publié par NaturalHair Be Lecompte sur mardi 14 avril 2015

 

Malheureusement, je n’ai ni le temps, ni l’argent pour entretenir mes boucles comme il faut au quotidien. Enfin… c’est ce que je croyais.

F2sUa5Xm0W6YUFS05NhogTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9J’ai longtemps cherché un coiffeur qui sache s’occuper de mon type de cheveux et je suis passée par de nombreuses mésaventures… Entre coupes ultras courtes (parce qu’ils coupent sur cheveux mouillés mais les cheveux bouclés remontent quand ils sèchent bien sûr !!!! et hop 10 cm de perdu!), cheveux brûlés à cause de soins carrément inadaptés laissés trop longtemps, colorations laissées trop longtemps aussi (parce que les cheveux ne prennent pas partout pareil….), les pointes complètement effilées (ce qui casse entièrement une boucle…)

Du coup, mes cheveux sont hyper abîmés et les pointes cassent au fur et à mesure qu’ils poussent.

J’ai les coiffeurs en horreur.. En fait non, ce sont plutôt mes cheveux qui ont les coiffeurs en horreur !

Alors quand je leur ai dit : « Aujourd’hui, je vais chez le coiffeur », mes cheveux ont pleuré 😆

Et puis, quand je me suis présenté devant un salon qui fait de la « coiffure industrielle » comme je m’amuse à les appeler… Mes cheveux m’ont supplié 😆

Les salons de « coiffure industriels » c’est quoi?  Vous savez, ce sont ces salons où on vous prend sans rendez-vous, où vous attendez votre tour aux bacs à shampoing, où vous passez entre les mains de coiffeuses à peine sorties de l’école avec des coupes toutes plus étranges les unes que les autres…  Je vais me faire des ennemies là! Mais ne me dites pas que ce n’est pas vrai!!!! Les pauvres coiffeuses (qui font vraiment un métier difficile au passage. Respect mesdames!) font des coupes à la chaîne. Elles n’ont ni le temps de souffler, ni le temps de connaître la cliente pour adapter réellement sa coupe.

C’est vraiment dommage mais ce n’est pas vraiment de leur faute… Bref, je m’égare (comme souvent :lol:)
CCO_NB

Bon j’en étais où?    Ah oui, mon entrée dans le salon de coiffure « industriel »…

Je suis allée dans un salon de la chaîne « Coiff&Co ». Shampoing, coupe, brushing pour 20 €

Je ne veux pas mettre plus pour couper mes pointes et surtout me faire rater!

Oh j’ai oublié de préciser que nous sommes samedi et qu’il est 11h30. Et un samedi d’un week-end de 4 jours! Ouiiii la journée idéale 😆

Déjà, j’entre dans le salon et à ma grande surprise, les 3 coiffeuses qui se trouvent à l’entrée me saluent en souriant. Accueil très agréable. Une des coiffeuses me dit que je peux m’installer au bac (pas de surprise hein! ^^). Je lui demande s’il y a beaucoup d’attente, elle me dit « Il y a une personne avant vous mais nous sommes 7 donc vous devriez passer rapidement »

Purée SEPT !!! Woaw.

Je m’installe et effectivement, j’ai attendu seulement 10 petites minutes.

Cette même coiffeuse, Alissa, vient s’occuper de moi en commençant par me demander ce que je veux et fait un rapide diagnostique de mes cheveux. On passe au shampoing. Bon je vous passe le « la température de l’eau vous convient…. » Vous connaissez le train train 😀

Pas de soin pour moi, j’évite le silicone et autres produits chimiques qui rendent les cheveux brillants mais complètement étouffés…

On passe à la coupe et c’est là que la magie opère.

ATTENTION REVIREMENT DE SITUATION !!!

Alissa (la coiffeuse 😉 ) regarde ma coupe et me dit « c’est voulu que les pointes soient complètement effilées? Parce que du coup, vos boucles sont hyper abîmées! »

OH MON DIEU !!!! les larmes aux yeux c’est trop ??? Nan parce qu’en vrai c’était presque ça!!!

Elle me propose donc de couper vraiment juste les pointes mais seulement un petit centimètre. Mais un VRAI centimètre ! ^^ (oui je sais que vous avez rigolé 😉 ) Juste de quoi redonner vie à mes boucles.

Bon et bah allons y! Et elle a vraiment coupé qu’un petit centimètre.

Elle me propose ensuite de me sécher les cheveux avec le casque donc un séchage plus naturel. Mon dieu cette coiffeuse est magique!!!! 😆 OUI OUI OUI ! Refais vivre mes boucles! Fais toi plaisir! :lol

pdt-color-boucles_zElle applique juste avant un produit pour aider mes boucles (ohlaaa petit coup de stress). Je m’attendais à une mousse qui allait cartonner ma crinière qu’elle venait de raviver mais pas du tout. C’est une sorte de baume qui aide à dompter et définir les boucles. Petite appréhension quand même mais très vite balayée quand j’ai vu le résultat. Pas d’effet carton, pas  de boucles alourdies… Bien au contraire !

On passe au séchage. Bon là, quand ce n’est pas au sèche-cheveux c’est un peu plus long mais je voyais mes boucles se former petit à petit et ma crinière gonfler et reprendre son volume originel… Je vous jure qu’après de trèèèèès longues années avec des cheveux en mauvaise santé à cause de coupes non adaptées, quand j’ai vu mes cheveux redevenir comme quand je n’étais qu’une toute petite fille…j’ai eu envie de pleurer!

 

Une fois secs, mes cheveux étaient restés doux, lumineux et surtout BOUCLÉS et SOUPLES ! Je pouvais tirer sur mes boucles, elles se remettaient en place toutes seules. autrement dit, des vraies boucles 😀

C’est avec un grand sourire que je suis sortie de chez le coiffeur. Chose qui n’est franchement JAMAIS arrivé.

 

Conclusion :

Je ne change pas d’avis sur les salons de coiffure « industriels ». C’est vraiment de la coiffure à la chaîne et je tire mon chapeau à toutes les coiffeuses qui y travaillent.

Par contre, je change d’avis sur ces coiffeuses. Bon comme partout, il y en a des bons et des mauvais. Et bien, dans ce salon, je suis tombée sur une excellente coiffeuse.

Comme je le disais au début, je ne pensais avoir ni le temps ni l’agent pour entretenir mes boucles au quotidien et bien finalement, avec une vraie coupe adaptée à ma crinière, je n’ai ni besoin de temps ni d’argent pour que mes boucles soient belles. 😀 C’est pas une bonne nouvelle ça !?! :p

Je remercie donc Alissa, la jeune femme qui a su s’occuper de mes bouclettes et m’a mise sur la voie de la réconciliation avec les coiffeurs!

Il ne me reste plus qu’à vous faire des bisous.

À très vite 647-emoji_android_face_throwing_a_kiss

 

Pour passer entre les mains de cette coiffeuse, direction la galerie marchande de Carrefour Market de Pluneret (56).

Salon « Coiff&Co » : les coordonnées

 

Laisser un commentaire