Harcèlement de rue – La suite

Il y a quelques jours, je vous parlais de ce sujet sensible qu’est le harcèlement de rue et sans grande surprise, j’ai eu pas mal de réactions de votre part. Ce qui m’a surpris en revanche, c’est d’avoir aussi des commentaires et messages de Messieurs. Et pour la plupart, très intelligents, qui ont soit affirmé qu’effectivement ce n’est pas normal. Soit qui se sont rendu compte que c’est ce qu’ils faisaient, mais qu’ils ne se rendaient pas compte que ça pouvait être vraiment un calvaire pour les victimes. D’autres beaucoup moins intelligents. Si j’étais vulgaire, je dirais même « de vrais co****** ». Je vous passe le lot d’insultes, d’arguments plus que foireux (« t’as qu’à être moche ! » LOL) et autres fautes aussi grosses que leur manque de raisonnement.

BREF

Merci pour vos réactions. C’est avec grand plaisir que j’ai lu vos témoignages et vos messages. Et je pensais vraiment faire un article avec quelques uns d’entre eux.

MAIIIIIIS ….

Ce matin en allant faire un tour sur Facebook, je suis tombée sur ça…

« Le centre de loisirs où ma fille passe ses journées d’été nous fait passer un petit mot expliquant que, par cette chaleur, il faudrait qu’on mette des shorts sous les jupes de nos filles, pour éviter que les enfants aient « un comportement déplacé avec une petite fille dont la jupe se soulèverait. »

Je vous passe la fin de ce statut Facebook, où cette maman s’indigne. Et je dois dire que je suis aussi révoltée que cette maman.

harcèlement de rue - la suiteEncore une fois, la victime est blâmée. Les petites filles n’ont pas à venir au centre aéré en col roulé et en jeans pour que les petits garçons n’aient pas de comportement déplacé! MERDE !!!!

Éduquez vos enfants !!!!!!!!!!!! (Cet excès de points d’exclamation et ce m**** trahissent ils mon agacement ?  )

Je pense que tous les parents (en fait, tout le monde normalement) comprendront que quand ça me touche moi, en tant qu’adulte, bon bah je le gère hein. Mais quand ça touche mes enfants (ou ceux des autres), là par contre ça me fait sortir de mes gonds.

J’ai une fille de 10 ans (Ok ce n’est pas ma fille de sang, mais je la traite comme si. Pas de différence entre nos 2 terreurs  ). Elle adore les jupes et robes. Si un jour, on vient me demander de lui mettre des shorts pour que les garçons ne l’embêtent pas…. Bon déjà, je pense qu’elle saurait faire comprendre à ces garçons qu’il ne faut pas trop l’embêter. Et si ça ne suffit pas, Papa s’en mêlerait 

Bref, si ça venait à se produire chez nous, j’expliquerai « gentiment » aux animateurs que ce n’est pas à ma fille d’être plus intelligente, mais aux autres d’être un peu moins cons ! (pardon celui-là m’a échappé  )

À quel moment, les gens vont comprendre que ce n’est pas aux femmes de se cacher mais aux hommes de savoir se tenir ?!?

Laissons les petits garçons soulever les jupes des filles … Même avec un short en dessous, le geste est là ! C’est « rien » à 5 ans. C’est « pour s’amuser » à 10 ans. « Elle n’avait qu’à porter un pantalon » à 15 ans. Elle se fait violer à 20…. Oui, je vais loin, mais réfléchissons un peu… Si on expliquait à 5 ans à nos petits garçons que, oui, c’est peut-être drôle, mais si les filles, elles, venaient baisser leur short… Ça ne serait plus très drôle non ?!?

Vous le savez maintenant, j’ai un garçon de 10 ans à moi. Et une fille de 10 ans « à moitié » à moi (famille recomposée, je vous aime ). Et bien mon fils, dès qu’il a été en âge de comprendre, je lui ai montré ce que les garçons faisaient aux filles. Lever de jupes, tripoter les « gougoutes », les fesses ….. Et lui ai demandé ce qu’il en pensait. À 4 ans …

« C’est rigolo Maman !harcèlement de rue - la suite

~ Et si une petite fille vient et baisse ton pantalon ?

~ Bah elle va voir mes fesses !  Et mon zizi !!!  C’est pas rigolo !

~ Alors pourquoi si c’est ses fesses à elle, c’est rigolo ? »

Un enfant de 4 ans a compris que « ah bah non c’est pas drôle en fait !!!! »

On fait comprendre quand aux gens QUE CE N’EST PAS RIGOLO ?????

Éduquez vos enfants dès le plus jeune âge à respecter les femmes, les filles… Les autres en général !

 

Wooooo ça fait du bien ! Fallait que ça sorte ! Je suis tellement révoltée par ce genre de comportement, par cette évidence pour la majorité que ça DOIT être aux filles, aux femmes de faire des efforts pour ne pas provoquer un comportement déplacé de la part des garçons.

Pour tout vous dire, je ne vois pas de conclusion à cet article. Comme je le disais dans le premier sur le harcèlement de rue, il y aurait tellement de choses à dire à ce sujet….

Je vais donc laisser la porte ouverte à une autre suite  Peut-être que cette fois ça sera vos témoignages ! 

 

Bye

Laisser un commentaire