I’m taking pictures of things I find beautiful

I'm taking pictures of things I find beautiful

Les nuits d’insomnie sont parfois bénéfiques. Je passe du temps sur les réseaux sociaux et sur internet. Et j’y fais des trouvailles parfois complètement absurdes. Mais cette fois, c’est vraiment une magnifique vidéo. “I’m taking pictures of things I find beautiful

Pour les personnes qui ne parleraient pas du tout anglais, je vous explique.

Le projet

Shea, une étudiante de l’école des Art de Chicago, a monté un projet appelé “I’m taking pictures of things I finnd beautiful” ( “Je prends des photos de ce que je trouve joli” ). Le but est de prendre en photo des personnes, chacune avec sa propre beauté, son propre charme, sa propre personnalité… Des personnes souvent mises à l’écart, rejetées pour cette même beauté singulière, cette même personnalité… Et leur dire la vérité… Elles sont belles !

 

Quelques mots de Shea

 

“I conducted an independent project, which evidently turned into a social experiment halfway through, regarding beauty at my performing arts high school in Chicago. I want to clarify that my intentions were not to get a reaction out of people. I was simply filming beauty and this is the result. Here it is.”

 

J’ai mené un projet indépendant, qui s’est manifestement transformé en une expérience sociale à mi-chemin, en ce qui concerne la beauté à mon école d’arts du spectacle à Chicago. Je tiens à préciser que mes intentions n’étaient pas de susciter une réaction de la part des gens. Je filmais simplement la beauté et c’est le résultat. C’est ici.

 

La vidéo

Je trouve cette vidéo tellement belle. Et ces personnes le sont également. Je suis extrêmement touchée par la réaction de toutes ces personnes prises en photo.

Pour tout vous dire, je ne me trouve pas belle. J’ai du mal à supporter mon reflet dans le miroir. Et quand on me dit que je suis jolie, je trouve toujours une “pirouette” pour détourner la chose. Du genre “Ouaiiiii je saiiiiis”. Je suis mal à l’aise. J’ai du mal à comprendre ce que les gens trouve joli chez moi. Alors oui, cette vidéo m’a touché.

Je voulais absolument la partager avec vous. Et surtout vous dire …

Vous êtes joli(e)s, vous êtes beaux, je vous aime.

 

 

I'm taking pictures of things I find beautiful

3 thoughts on “I’m taking pictures of things I find beautiful

  1. Pourquoi t’es jolie? T’as des yeux de fou, un visage avec du caractère, un sourire plein de douceur et même temps seducteur. Pour le reste je t’ai jamais vue en petite tenue donc je pourrais pas dire mais ton visage que je vois quasi quotidiennement, je peux en parler!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.