Psycho

Je n’ai envie de parler de rien

Qu’est ce que je pourrais bien vous raconter? Un nouveau produit à tester? Non. Un nouveau nail art? Pas envie. Mais alors quoi? Bah en ce moment, je n’ai envie de parler de rien. Et c’est bien compliqué quand on a un blog.

Ça arrive. Des fois, on a juste envie de rien. De ne parler à personne, de ne voir personne. Ça arrive qu’on ne soit pas en forme, qu’on ne sache même pas pourquoi. Juste un gros raz le bol. Un raz le bol de tout mais de rien. Tout nous énerve pour rien. 

Vous voyez là, à l’instant même où je vous écris, j’ai une sensation étrange dans la bouche. Vous savez la sensation qu’on a, quand on a « l’eau à la bouche ». Un truc vraiment bizarre. Et bien, ça m’énerve. Je ne sais pas pourquoi. Ça ne me dérange pas mais ça m’énerve !

Et puis mes chaussures… Des baskets très confortables. Et bien elles m’énervent. Elles non plus ne me dérangent pas. Et puis je pourrais les enlever au pire ! Et bien non, je les garde aux pieds mais elles m’énervent. Mais vraiment hein ! J’ai envie de les faire voler à travers la pièce ! Mais c’est ridicule alors je me retiens mais l’envie me démange.

Et puis, il y a ma pendule. Purée je ne supporte plus ce tic tac incessant ! Ça me tape sur le système. Je pourrai enlever les piles. J’ai l’heure ailleurs dans la pièce. Mais non, je les laisse. Et je rage contre le tic tac !

Vous voyez ce que je veux dire. Tout nous énerve pour rien.

C’est pour toutes ces petites choses que je n’ai rien à dire sur le blog en ce moment . Parce que je n’ai rien d’intéressant à dire. Parce que je suis trop négative et que je n’ai pas vraiment envie de vous transmettre toutes ces mauvaises énergies. (ah oui j’oubliais, je ne sais toujours pas écrire « interressant ». grrr je n’y arrive jamais! Ça m’éééneeeerve ! )

Mais j’essaie d’aller mieux. J’essaie de positiver. Je relativise.

Je lis pas mal. Et pas n’importe quoi. Pas le dernier roman à la mode hein  J’écris. Oui j’écris. Pas à vous mais j’écris.

Je vais prendre l’air. J’ai la chance de pouvoir aller souffler un peu juste en bas de chez moi. Enfin pas en ce moment. On est envahie par les vacanciers qui ont oublié leur bon sens et leur respect chez eux ! (oui ça aussi ça m’énerve). J’ai eu la mauvaise bonne idée d’aller m’installer dans une station balnéaire !

Ça aussi, ça joue pas mal sur mon moral. Je ne me plais pas du tout dans cette ville. Je regrette tous les jours. À tel point que je commence déjà à préparer mon futur déménagement. Fin juin, je repars. Cette ville n’est pas faite pour moi. Je ne suis pas à ma place et on me le fait sentir chaque jour.

Je vous assure que parler de tout ça, ça me fait du bien. C’est bête parce qu’en fait, vous vous en fichez. Mais j’avais envie de le dire. Non j’avais besoin de le dire.

Alors voilà, je pense que le blog va prendre un nouveau tournant. Je pense qu’il va peut-être plus se tourner vers le bien être, le bonheur et le plaisir (surtout comment faire la différence). J’ai envie de vous parler de tout ce que je fais pour aller mieux, pour aller bien. Je ne sais pas encore comment je vais tourner tout ça, comment ça ressortira finalement.

Peut-être que ça ne sera pas à la hauteur de mes attentes, ni des vôtres. Mais au moins j’aurai essayé. J’ai envie de sauver Le Petit Monde de Kay. J’ai envie de le faire grandir. De vous proposer des choses qui vous plaisent mais aussi et surtout des choses qui me plaisent.

J’ai envie d’y remettre mon cœur. Ne pas le laisser à l’abandon. On a construit quelque chose de fort ensemble. Et je ne veux pas tout gâcher.

Alors prenez ma main. On continue ensemble.

Je vais aller mieux.

 

 

Ma lecture du moment : Ho’oponono, Le secret des guérisseurs Hawaïens

2 commentaires

Laisser un commentaire

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce à un commentaire laissé au détour d’un de mes articles! Et je suis comme toi actuellement, tout m’énerve, je sais pas pourquoi, parce que ça ne me dérange pas tant que ça mais ça m’énerve. Alors, je saisi ta main, et avançons tous ensemble vers quelque chose de positif! Puis pour te sentir bien, écris sur ce que tu as envie et ne te force pas à écrire, le principal, c’est que tu te sente bien dans ce que tu fais!

Laisser un commentaire