Le Mag

Les Lubies de Roxy, Le Mag de Juillet

Hello les copains ! Oui je suis en forme aujourd’hui. Et pour cause ! Après de longues heures de travail, le Mag de Juillet est là ! 😃

➡  Les Lubies de Roxy, Le Mag n°7  ⬅

Pfiou, vous n’imaginez pas à quel point on a carburé pour qu’il soit prêt en temps et en heure ! Allez je vous confie un petit secret. On y était encore à 2h du matin. De nombreuses péripéties, des articles perdus, une chroniqueuse aussi vite arrivée que partie, des bugs, des projets reportés par manque de temps (et de connexion. Oui ça c’est à cause de moi. Je plaide coupable 😏) Mais tout est bien qui finit bien. Et même très bien, puisqu’encore une fois, le mag est vraiment génial.

Ce mois-ci, j’ai un peu la flemme de vous décortiquer le mag comme je le fais habituellement. Bon déjà parce que ma connexion est vraiment horrible. Je suis sur un hotspot dans un petit bled, un dimanche… Autrement dit, la connexion est très vite saturée. Et je n’ai pas envie de tout écrire et que d’un coup, plus rien, obligée de recommencer 😄

Donc ce mois-ci, ça sera plus « light ».

Alors … De quoi parle t’on dans ce numéro de Juillet ?

De musique, de films et de livres, de beauté, de mode. Mais aussi de voyage et de vacances, de l’été, de jeux vidéos, de cuisine, d’animaux,… Et voilà !

Hey, vous avez qu’à aller le lire hein ! 😂

Oooooh allez je rigole.

Ce mois-ci, deux chroniqueuses sont parties. Elles ont toutes les 2 des jolis projets de leurs côtés. Elles nous manquent déjà. Mais nous avons accueilli une petite nouvelle, Karen, qui s’occupera du DIY dès le mois d’Août.

Dans le dossier du mois, on vous ouvre les portes du Mag. Entrez dans les coulisses, découvrez comment l’équipe s’organise, qui fait quoi mais aussi ce que nous pensons de notre équipe. J’avoue que quand j’ai lu le dossier du mois, j’ai versé une petite larmichette. (p.6)

Le portrait du mois est consacré à une blogueuse du nom de Déborah. Véritable passionnée, elle partage tout ça sur Inked Geek. (p.11)

Côté culture, retrouvez comme d’habitude, un roman ainsi qu’un ouvrage jeunesse, un film et une série. (p.15). Et pour la musique ce mois-ci, nous revenons sur les hits de l’été. Un article qui vous donnera sûrement envie d’aller fouiner sur youtube pour aller réécouter d’anciens tubes qui ont rythmé nos vacances.

Nous vous donnons aussi quelques astuces pour passer des vacances dans le respect de l’environnement. Un été éthique. (J’adore ce titre. Il me fait marrer. Parce qu’en fait, j’ai du mal à le dire 😂 Hey on ne se moque pas ! 😂) (p.23)

On ne pouvait pas passer à côté de la grande convention du jeu vidéo, j’ai nommé l’E3 bien entendu. Les plus grands noms du « game » y présentent les nouveautés mais plus particulièrement les prochaines sorties. Et comme tous les ans, ils ont mis le paquet. Kary nous dit tout. (p.28)

Ce mois-ci, Ariane a perdu sa chienne. Elle lui rend un bel hommage et nous raconte comment elle gère le deuil. (p.33)

Nous faisons aussi le tour des marques de fringues éthiques. Oui parce que très (trop?) souvent, nos vêtements voyagent plus que nous avant d’arriver dans nos placards. (p.42) Nous faisons également un petit zoom sur les chapeaux pour Homme, un accessoire indispensable de l’été. Casquettes, chapeaux, bobs… Anthony vous explique. (p.56)

Nous parlons aussi beauté avec une box pour Femme, des produits pour ces Messieurs pour rester frais tout l’été. (p.48)

Fred nous amène en « City trip à Londres ». Découvrez la ville autrement. (p.58) Et Mélodie nous explique comment bien s’intégrer dans son pays d’accueil quand on est expat’. (p.63)

Pour ce qui est de ma rubrique « On se sent bien », je vous parle des fruits et légumes de saison. Lesquels choisir, quels sont leurs bienfaits ? (p.67) Fred et Roxy vous explique quoi en faire et comment les cuisiner. (p.38) Si c’est pas un travail d’équipe ça ! 😜

Ce mois-ci, nous soutenons de jolis projets littéraires. Cynthia nous en parle plus en détail. N’hésitez pas à vous joindre à nous. (p.71)

On se bougera en famille, entre amis ou même seul avec Azylis. Elle nous parle des sports à pratiquer cet été (et tout au long de l’année) à plusieurs. (p.76)

Roxy nous ouvre les portes de sa maison pour participer au relooking de son balcon. Couleurs, astuces, été… J’irai bien boire un verre sur son balcon ! Chef, je peux ?!? 😄 (p.85)

Laurent a retrouvé ses vieux albums photos. Il nous en parle dans sa rubrique « J’vous ai pas dit ». Les plus jeunes d’entre vous ne comprendrons sûrement pas ce que cela représente pour nous, les vieux 😄 Mais les vieilles photos avec un pouce devant, un peu floues… Bien avant l’aire du numérique ! Quel plaisir de le revoir. (p.93)

Et comme tous les mois, vous retrouverez les superbes illustrations de Marina et les magnifiques aquarelles de Steve.

Bon et bien, je crois que j’ai fait le tour. Baaaah en fait, je l’ai quand même décortiqué comme d’habitude. J’aime tellement chaque numéro que je ne peux m’empêcher de vous en parler. 😉

Oh j’oubliais ! Nous sommes sur les réseaux sociaux aussi. Alors pour avoir des infos en exclu, des petits aperçus du mag à venir… Venez nous suivre.

Et mon petit doigt me dit qu’il se pourrait que dès le mois prochain, une nouveauté fera son entrée dans le mag et que ça vous concerne directement… Que vous lecteurs, vous pourriez apparaître quelque part… Hummm je serai vous, je filerai nous suivre pour en savoir plus très vite 😜

Allez je vous laisse allez lire le mag et vous abonner à nos réseaux.

➡  Les Lubies de Roxy, Le Mag n°7  ⬅

 

Salut !

le Mag de Juillet

Laisser un commentaire