Les Lubies de Roxy, Le Mag

Une nouvelle aventure commence pour moi, pour nous ! Je fais mes premiers pas au grand jour chez Les Lubies de Roxy, Le Mag.

Comment tout cela a commencé

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, j’avais intégré « l’équipe » d’un web magazine. Je mets des guillemets sur l’équipe parce que ça n’avait rien d’une équipe. Personne ne se parlait, des jeunes filles de 16 ans géraient des adultes et pensaient tout connaître sur la gestion et le blogging. Enfin bref, je n’ai même pas publié un article avec elles. J’ai été un peu dégoûtée par cette expérience et je ne voulais plus travailler avec d’autres personnes.

Et puis, un jour, je me « promenais » sur un groupe de blogueuses sur facebook et je suis tombée sur une annonce d’une fille que je suivais déjà. Elle parlait d’un magazine qu’elle avait lancé avec d’autres blogueurs (oui il y a des garçons dans l’équipe). Elle cherchait quelqu’un pour s’occuper de nouvelles rubriques. Je suis allée voir le magazine. Et là, grosse surprise. C’était un VRAI magazine. Pas un blog où tout le monde publie un peu ce qu’il veut (comme dans ma première expérience). Mais un magazine mensuel. Avec un édito, un sommaire, des rubriques…. Un vrai magazine quoi.

J’ai commencé à le feuilleter. Et puis, finalement, je l’ai lu en entier.

Je me suis dit… « Pourquoi pas ! »

J’ai contacté Roxelane (la blogueuse qui avait publié l’annonce) pour lui proposer mes services et me voilà intégrant une nouvelle équipe.

Mais ce n’est pas juste un groupe de quelques blogueurs, c’est une vraie équipe. Des gens qui ont vraiment envie de faire les choses bien, qui écrivent correctement, qui réfléchissent à comment améliorer le magazine chaque mois. Des personnes qui s’investissent et qui ne cherchent pas juste à faire de la pub pour leurs blogs respectifs.

Je me suis retrouvée dans une équipe où tout le monde s’entraide, tout le monde peut s’exprimer et partager ses idées. Et surtout où tout le monde est écouté.

Mais attendez, le mieux, c’est qu’en fait, je me suis retrouvée dans une équipe de copains ! Oui parce que ce ne sont pas juste des gens qui travaillent ensemble. C’est réellement une bande de copains.

Un peu la boule au ventre, j’ai rejoint la conversation comme un cheveu sur la soupe je dirais. Et pourtant, j’ai été hyper bien accueillie et intégrée. J’ai commencé à discuter avec tout le monde et voilà, quelques semaines plus tard … Mon téléphone n’a jamais autant sonné. 

Les Lubies de Roxy, Le MagJe n’ai pas fait qu’intégrer une équipe de blogueurs qui travaillent ensemble sur un super Web Magazine. J’ai trouvé des copains, des gens qui m’aident à améliorer mon travail, qui me conseillent dans mes nouveaux projets. Des copains qui écoutent mes histoires de cœur, mes doutes, mes inquiétudes … Des copains avec qui on rigole beaucoup ( #teamlicorne).

J’ai aussi découvert de nouveaux univers, des blogueurs supers, des artistes hyper talentueux.

Alors pour conclure, je suis vraiment heureuse de faire partie des Lubies de Roxy, Le Mag.

Et avec cette équipe, nous travaillons dur pour sortir chaque mois un magazine au top. Le numéro 3 vient de sortir. Ce matin ! Oui il est tout frais. Et vous savez quoi ?!? Il est vraiment excellent. Je vous invite fortement à aller le feuilleter. Je suis sûre que vous finirez par le lire en entier et à vous abonner pour recevoir les prochains numéros. 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à nous proposer des sujets que vous aimeriez que l’on traite.

Allez je vous laisse découvrir tout ça  > Les Lubies de Roxy, Le Mag n°3

 

Les Lubies de Roxy, Le Mag

 

2 Replies to “Les Lubies de Roxy, Le Mag

  1. Super émue de lire ton article. Je suis ravie d’avoir croisé ta route, et de t’avoir dans l’équipe. La team licorne est en route <3

Laisser un commentaire