Lumière Bleue, Hors de ma vue ! (Concours Fermé)

Lumière bleue, Hors de ma vue ! Concours Fermé

Avant de commencer, je tenais à préciser que ce n’est ni un partenariat ni un article sponsorisé. La marque n’est même pas encore au courant.

Ça fait quelques semaines que je vous parle de ma dernière acquisition. Des lunettes anti lumière bleue. Je n’arrête pas de vous dire que j’en suis complètement fan, que je ne m’en sépare plus, que c’est une bénédiction pour mes petits yeux fragiles. Mais en fait, c’est quoi les lunettes anti lumière bleue ? Mais surtout, c’est quoi la lumière bleue ?

Petit cours de sciences ? Allez petit cours de sciences 

La lumière est composée de plusieurs parties. La lumière visible ( violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge.) et la lumière invisible à l’œil nu (les ultra-violet, les infra-rouges …) La lumière produit de l’énergie.

La lumière bleue produit plus d’énergie que les autres et donc, au fil du temps, une exposition à cette lumière est susceptible de causer des dommages irréversibles à nos yeux.

Pour faire simple, au quotidien, nous sommes en contact permanent avec la lumière bleue naturelle. Et cette fameuse lumière, lorsqu’elle est artificielle est encore plus néfaste pour nos petits yeux. Artificielle ? Oui, vous savez, les ordinateurs, téléphones portables, tablettes et autres écrans de télé…

Il y a quelques années, des scientifiques ont créé des verres de lunettes qui filtrent cette lumière. Mais seuls les gens qui avaient de gros moyens pouvaient se les offrir. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

On voit de plus en plus de marques lancer leur collection de verres anti lumière bleue, de plus ou moins bonne qualité.

Passant beaucoup de temps devant mon écran pour le travail, j’ai vraiment eu envie de tester ces fameux verres. Je suis allée chez un opticien et révélation ! Un pur plaisir pour mes yeux. Il m’en fallait une paire !

En rentrant, j’ai fait le tour du net pour trouver mon bonheur. Je suis tombée sur une blogueuse qui parlait du site « blueberryglasses ».

Premier point pour eux, le site est joli, attractif mais facile d’utilisation.

Deuxième point pour leur grand choix de couleur ! Huit couleurs et trois formes différentes, vous avez de quoi trouver votre bonheur, je pense ! 

Troisième point et pas des moindres, LE PRIX ! Comme je vous le disais un peu plus haut, les verres anti lumière bleue, ça peut très vite faire gonfler la facture chez l’opticien. Quand je me suis renseignée en boutique, les verres sans correction (et sans aucune « option ») plus la monture … 200€ BIM ! et bien sûr rien n’est remboursé hein !

Alors quand BlueBerry vous propose une monture plus les verres anti reflets, anti rayures, anti éblouissement, anti poussières, anti UV, l’option « easy focus » et surtout anti lumière bleue (oui parce qu’à la base, c’est ce qu’on voulait en fait !) avec la possibilité d’y rajouter un effet « loupe » pour maximum 45€ ! Euuuuh comment dire … J’ai passé commande !

Moins d’une semaine après, mes nouvelles meilleures amies étaient à la maison.

20160615_130851

 

Nouveau bon point pour BlueBerry, la présentation. Non seulement les lunettes sont bien protégées, mais en plus, la boîte est vraiment sympa. On dirait une boîte de téléphone portable. J’ai adoré l’idée.

20160615_130933

 

20160615_131035

 

Dans cette boîte, vous avez les lunettes bien sûr et un petit chiffon microfibres spécial lunettes. Et tout ça, protégé individuellement.

20160615_131110

20160615_131208

Dans les verres, on voit tout de suite que la lumière bleue ne traverse pas, qu’elle est reflétée par les verres. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que les verres ne jaunissent pas la vue. Oui un peu bizarre dit comme ça. Je m’explique. Quand j’ai testé la première fois ce genre de verres chez l’opticien, j’avais l’impression de vivre dans un monde en sépia. Tout devenait un peu jaunâtre. C’était vraiment bizarre. Et bien avec les BlueBerry, ce n’est pas le cas. Si on regarde bien, on voit un très léger « filtre jaune » qui disparaît dès que nos yeux s’habituent aux verres.

La monture est super légère, c’est vraiment agréable. Elle est aussi assez souple grâce aux charnières « flex ».

20160615_131232

20160615_131256

 

Bon… Je ne vais pas vous dire que je peux passer la journée complète devant mon ordinateur sans finir avec une migraine infernale. Que je peux aussi regarder la télé après 8h d’ordinateur. Que ma vue ne se trouble plus à la moitié de la journée, que mes yeux ne coulent plus à longueur de journée. Que je ne ressens plus de fatigue visuelle en fin de journée…

Enfin inutile de vous dire que je ne m’en sépare plus. (ah bah, je vous l’ai dit quand même  )

En plus d’être au top niveau vue, elles sont super jolies. Il y en a vraiment pour toute la famille. J’ai les miennes, (taille L, noire, sans correction), je vais en commander une paire bleue en taille S  pour mon petit ours dès la fin de l’été. Oui parce que même les enfants peuvent les utiliser. De nos jours, ils passent autant de temps (si ce n’est plus pour certains) que les adultes devant les écrans. Et leurs yeux sont encore plus fragiles que les nôtres. Donc mon fils aura le droit à sa paire de lunettes. Et ne dites rien mais je vais essayer de convaincre « Papa Ours » d’en commander une paire pour notre princesse ! 

 

J’avoue qu’avec tous ces éloges, on pourrait croire que je suis payée pour dire tout ça. Mais pas du tout ! Je suis vraiment complètement fan de ces lunettes ! C’est devenu un de mes indispensables. Donc j’ai eu envie de partager ça avec vous et de vous en faire profiter. Ouaiiiii je saiiis, j’suis trop sympa ! 

Alors attention 

Comme je suis vraiment trop sympa, je vous offre une paire de lunettes anti lumière bleue BlueBerry de la taille et la couleur de votre choix ! 

Pour participer au concours, c’est très simple. (CONCOURS FERMÉ)

Tout se passera sur instagram (plus facile pour vous retrouver  )20160615_131208

Il faudra me suivre sur Instagram et suivre blueberryglasses, liker la photo suivante et me mettre la paire que vous voulez dans les commentaires.

Je ferais le tirage au sort le dimanche 7 août.

J’ai vraiment hâte de vous l’offrir. C’est un concours que j’attendais vraiment de vous faire. Et bien voilà, il est lancé !

Alors direction Instagram 

Je vous embrasse fort.

 

Bye

One Reply to “Lumière Bleue, Hors de ma vue ! (Concours Fermé)”

  1. Génial ce concours !
    Perso jai une préférence pour la taille M en noir 😉 jespère que je vais gagner ^^
    Merci s’organiser ce concours 🙂

Laisser un commentaire