Road Trip en Bretagne

Oui je vis en Bretagne mais il n’empêche que je ne connais pas ma région si bien que ça. Du coup, cet été, on a décidé de la parcourir. C’est parti pour un road trip en Bretagne.

Avec nos 2 chats à la maison, on ne peut pas partir très longtemps mais du coup, on va essayer de partir plusieurs fois 😉 On commence donc par 4 jours pour faire la côte Finistère.

Préparation

En bonne baroudeuse que je suis, je ne savais absolument pas par quoi commencer ni comment m’y prendre. Du coup, petit tour chez les copains du LLDR Le Mag pour avoir quelques conseils.

J’ai donc “préparé” notre petit road trip sur le site a-contresens.net. Purée qu’est ce que j’ai galéré ! J’ai mis 3 jours à préparer l’itinéraire et les activités… Autant de temps que le voyage en fait 😆

Un fois l’itinéraire préparé, il a fallu faire la liste de tout ce dont on avait besoin. Parce que qui dit road trip avec un enfant, dit forcément nuit “pas dans la voiture” 😄 Ah oui, j’ai oublié de préciser que je suis partie en tête-à-tête avec mon fils. Et pour tout vous dire, je crois que c’est la première fois qu’on part vraiment en vacances tous les 2. Si je ne compte pas les vacances chez la famille…

Donc il a fallu prévoir les nuits en camping. Investir dans une toile de tente, un matelas gonflable (et une pompe pour le gonfler bien entendu… Ouai un matelas 2 places, je ne le gonfle pas à la bouche ! 😄 ). Penser à raquéter les duvets des copains… Enfin bref préparer les nuits en camping quoi.

Je ne vous explique même pas la crise de rire quand on a ouvert la tente dans l’appart pour savoir comment la monter mais surtout comment la REMBALLER ! Vous l’avez compris, nous avons pris une tente “3 secondes”. J’aime beaucoup ce concept. 3 secondes à monter, 3h à remballer 😅

Le départ

Comme d’habitude, rien ne s’est passé comme prévu.

Je prends mes vacances le 9 juillet. Du coup on s’était dit, on part le 10. Sauf que ! Le 8, mon fils se blesse au pied et moi je prends des énormes coups de soleil. SUPER ! Vacances et départ reportés au 16.

Sauf que Mercredi 11, coupure d’internet et ces ****** de techniciens d’orange, EUX, sont en vacances, donc pas de rendez-vous avant le Lundi 16…. Je fais quoi moi pendant une semaine sans internet (sachant que je travaille par internet !) ?!?

Loulou soigné, moi presque, hop on prépare les affaires en quatrième vitesse, on va acheter de la bouffe et décollage le lendemain matin !

😆 Ce road trip s’annonce être un grand n’importe quoi !

Premier jour

Au moment où je vous parle, il est 20h, nous sommes dans la tente. Grâce à la préparation du séjour, on a un super camping, super pas cher (23€ la nuit) au bord de la mer, un emplacement carrément cool. Et personne ne nous embête. Les emplacements sont assez grands pour qu’on ne soit pas les uns sur les autres. Vraiment cool !

Donc partis de chez nous à 9h30 arrivés au camping à 11h30. Montage de tente, installation du matelas et direction la plage à 2 min à pied.

Mon Loulou s’est éclaté. Et moi aussi. Adroite comme je suis… Je me suis arrachée le dessus du pied sur un rocher. Première blessure de guerre. 😆

Ensuite direction Decat pour trouver un masque et un tuba à Monsieur Loulou. Parce que “Ooooh tu te rappelles le masque qu’on avait vu la dernière fois ! Ça serait trop bien ! En plus y’a des petits poissons ici comme y’a personne !”

Au final, il ne le testera que demain.

Petite pause dans la tente en rentrant des courses et balade sur la côte avant de manger et de se poser dans la tente devant un film.

Une super première journée.

Que nous réserve les prochaines !!!

Road Trip en image

Nous sommes actuellement à Concarneau. Au camping du Moulin d’Aurore.

Road Trip

En route vers notre prochaine destination !

Pour suivre en temps réel notre Road Trip, vous pouvez nous rejoindre sur Instagram > Le Petit Monde de Kay

Comments

3 comments so far.

• Brikelny Reply

Ça donne envie….🤗

• Grâce Minlibé Reply

J’ai de très beaux souvenirs de la Bretagne : Saint Malo, Vannes, Quimper. Profite bien de ton road trip.

• Kay Reply

Aaaah j’au=i enfin récupéré internet ! Je peux enfin te répondre ! 🙂
      C’est vrai que nous avons la chance d’avoir de magnifiques paysages dans notre région. Et on se marre bien. On sait faire la fête lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Entrez dans mon monde !

Faites vous aussi partie de la grande famille du Petit Monde de Kay ! Recevez chaque article par email avant tout le monde, des contenus exclusifs chaque mois... Des concours vous seront aussi réservés !