S’habiller quand on est petite

Être petit ça a beaucoup d’avantages. Et puis c’est mignon à ce qu’il paraît !!! Bah si! Un petit chat, un petit chien, un petit bébé,…. c’est mignon! 🙂
Mais être petit c’est aussi compliqué. Surtout pour s’habiller.
Bon perso je n’ai pas ce problème du haut de mon mètre 80 élancé … Bon d’accord j’ai cet énorme problème avec mon petit mètre 59 et demi bien tassé et boudiné 😆 J’ai dû trouver des solutions simples et plus économiques qu’un rallongement de jambes par chirurgie 😀

Et parce que je suis super sympa, je partage avec vous mes petites astuces.

? S’habiller quand on est petite ?

Attention, je ne prétends pas avoir inventer tous les conseils et astuces que je vais vous donner. Je me suis longuement « documentée » sur la question (internet, magazines de mode et autres magazines tels que « Voici », « Gala » etc le gratin quoi 😀 )

# 1 Les Jambes

Le souci de taille vient souvent d’un manque de centimètres aux jambes. On va donc commencer par mettre ses jambes en valeur pour donner une impression de longueur avec des jupes courtes ou un pantalon (je vous en dis plus dans les prochains points). On va éviter ou plutôt carrément bannir les bermudas et pantacourts qui vont casser la jambe et faire l’effet inverse de ce que l’on cherche.

# 1.1 Les pantalons

s'habiller quand on est petite
Source : mamabee.com

Préférez les pantalons près du corps qui galberont votre jambe comme les slims par exemple. Les jeans boyfriend, les 7/8 nous iront bien aussi. Un petit ourlet pour découvrir vos chevilles et votre jambe prend 5 cm :p

Si vous êtes comme moi (un peu boudinée. Ouai la taille 34 c’est pas pour moi!), n’essayez pas de porter une taille de pantalon en dessous de la votre. Les petites poignées d’amour qui dépassent du pantalon … Bon déjà c’est un peu … pas terrible, pas confortable et ça casse la silhouette donc casse l’effet que l’on veut donner.

Si les jeans ne vous conviennent pas, ce qui est plutôt mon cas (pas à l’aise, trop serrée aux cuisses, pas assez à la taille ou l’inverse), il y a la solution du jegging. Pour certains une abération, pour d’autre, le salut. Un jeans avec une ceinture style legging (caleçon long). Le confort absolu. On en trouve de toutes sortes. Plus matière caleçon ou vraiment jeans. Il y a quand même la possibilité de rester « habillée » même avec un jegging.

On se dirigera aussi vers les shorts.

On portera plus des tailles hautes. Toujours pour donner cette impression de longueur au niveau des jambes.

#1.2  Les jupes et robes.

s'habiller quand on est petite
Source : mamabee.com

Encore une fois, montrez vos gambettes. On ose les jupes ou robes courtes. Pas trop non plus hein! 😉 Mi-cuisse ou haut du genou c’est suffisant!

En hiver, on se tourne vers les bottes et les collants. On préférera les monochromes pour ne pas faire de cassure en changeant brutalement de couleur.

Ou alors à l’inverse total, on cache nos jambes avec des jupes ou robes très longues qui cachent nos chevilles.

On marque la taille avec une petite ceinture assez fine (toujours pour ne pas casser la silhouette)

Je reviendrais sur les motifs, rayures et accessoires un peu plus loin.

Les robes qui nous iront le mieux seront plutôt fluides et légères. Un tissu lourd alourdira la silhouette.

#1.3 Les chaussures.

Lorsque l’on pense «petite taille», on pense tout de suite à «chaussures à talons». Oui ! Mais pas trop hauts non plus.

4 à 6 cm suffisent. Allez 8 maximum. Il faut pouvoir marcher quand même 😆

On évitera les chaussures avec une bride au niveau de la cheville. Encore une histoire de cassure 😉 La bride s’arrêtera de préférence sur le dessus du pied. Et vous verrez que vous serrez plus à l’aise! (parole de Shoes Addict 😉 )

On évitera les talons compensés. Trop de volume. Cela ne ferait que disproportionner votre silhouette.

Et pour les couleurs, toujours dans un souci de ne pas faire de cassure, si vous avez les jambes ou chevilles nues, le nude est votre allier. Si vous avez des collants, la couleur de la chaussure sera la même que celle des collants (vous vous souvenez? Le monochrome! 😉 )

 

Mettre les Jambes en valeur, c’est bien beau mais le reste.

 

Source : twenga.fr
Source : twenga.fr

#2 Les hauts et vestes

Pour les hauts, ne cachez pas vos fesses. Les hauts longs rétréciront vos jambes. Ouiii tout est en rapport avec les jambes !!!

On préférera les cols (ou décoltés) en V qui dégageront notre cou. Et Mesdames, si vous avez une petite poitrine, elle sera mise en valeur. Double effet. Cool non ?!?

Pour les vestes, on hésite pas. Cintrées, ceinturées et taille haute. Le tissu, pas trop épais pour ne pas alourdir encore une fois la silhouette.

 

Tout ça serait un peu fade sans accessoires, sans couleurs ni motifs nan?!?

 

#3 Un peu de vie dans nos tenues

 

#3.1 Les couleurs et motifs

Je vous le disais un peu plus haut, votre allier est le monochrome. On évite de faire trop de contraste pour élancer la silhouette et du coup… L’allonger !

Si vous aimez les motifs, oubliez les grosses fleurs. Les minis motifs vous mettront beaucoup plus en valeur. Les rayures, c’est permis 🙂 Mais les verticales. Les horizontales vous feront rétrécir et grossir.

Sinon l’uni. Rien de mieux pour nous. Alors lâchez vous sur les couleurs! 😉

#3.2 Les accessoires.

On donne de la longueur. Les sautoirs longs et fins nous iront à ravir. Oubliez les accessoires oversize. On ne verra plus que votre petite taille à côté de votre sac, collier ou ceinture ….

#4 Les maillots de bains.

Savoir s’habiller toute l’année c’est cool mais l’été, on fait comment? Et bien on fait pareil Mesdames! Les robes de plages sont très longues ou assez courtes. On sort les shorts. Et les maillots de bains, et bien choisissez les échancrés.

 

Source : pinterest
Source : pinterest

Mais les cheveux aussi comptent dans tout ça.

#5 Les cheveux.

Les cheveux longs, c’est magnifique. Mais quand on est petite… Bah ça nous rapetisse encore plus. Profiter de la longueur de votre crinière pour vous faire de belles coiffures tout en dégageant votre cou.

Et pour les cheveux courts, bon et bien rien à faire de spécial du coup! 😆

 

 

#Petit bilan

Attirez l’attention sur un détail, autre chose que votre taille.

Mettez vos petites jambes en valeur.

Les vêtements, près du corps et surtout adaptés à votre taille. Mettre du 36 pour ne pas mettre du 40… Ce n’est pas une très bonne idée. 😉

 

Et n’oubliez pas que la taille est un chiffre. La grandeur de l’âme ne se mesure pas en centimètres.

 

MomentCam_20160522230201

 

Laisser un commentaire